Ce week end, c’est pas d’mec, pas d’nounou, pas d’boulot, pas d’soleil, pas d’concert, pas d’sorties nocturnes. Bref, c’est un week-end comme les autres quoi.

Non, parce que les gens, en général, attendent le week-end comme une Laurie en folie sur une chorégraphie de Kamel Ouali. Mais faut se rendre à l’évidence, pour une maman chanteuse en semi come-back, cohabitant avec un technicien intermittent de la présence, en plein « éthiver » Parisien, le week-end, c’est assez  pourri.

Evidemment, j’suis un peu catégorique, et j’extrapole un peu pour que ce soit plus clair, hein. Et je sais déjà  qu’il y a  des personnes positives qui me diraient:

– « Mais pourquoi tu vas pas voir une expo!? » Ce sont les gens-qui-ont-toujours-une-bonne-idée-sous-le-coude. Tu leur réponds en général « oui, c’est vrai, t’as raison, j’vais faire ça », et tu oublies instantanément leur proposition.

Bon en vrai, je me suis rencardée quand même, et j’ai trouvé l’expo à faire, celle de Dylan à la cité de la musique. J’étais même entrain d’acheter les places quand j’ai lu, écrit en tout petit, en bas, à gauche « interdit aux poussettes ». J’ai pensé à mon fils. J’ai pensé à ses 12 kilos, je suis passée à autre chose.

– « Tu devrais aller au jardin d’acclimatation » Spécialité des gens-qui-ont-jamais-peur-de-faire-la-queue-pendant-des-heures-sous-la-pluie. Ces derniers sont très dangereux, et pourraient tuer père et mère pour que leur marmaille puisse courir dans la nature, s’emerveiller au jardin enchanté, ou se poiler devant le théâtre de guignol.  De bons parents quoi…Et je leur tire mon chapeau.

J’ai même pas cherché à acheter les places.

– « Ben, passe à la maison ce week-end! » Ce sont d’ailleurs ces gens-qui-disent-toujours-ben-passe-à-la-maison-ce-week-end! »-sans aucune précision ni du jour ni de l’heure bien évidemment- Ceux qui étrangement subissent une panne de réseau mobile généralisée mais localisée chez eux, ce même week-end.

J’espère qu’aucun de mes amis ne lit ce blog

– « T’es toute seule avec ton fils? Vous allez vous éclater comme des p’tits fous! » Nous sommes ici en présence de gens-qui-savent-pas-que-pour-s’éclater-avec-quelqu’un-faut-pas-avoir-33-ans-d’écart-avec-lui. Ces gens là n’ont d’ailleurs jamais passé plus de 2h avec un être de 34 ans leur cadet. J’ai vraiment hâte que ces mêmes gens puissent s’éclater comme des p’tits fous tout un week end pluvieux de juillet avec leur progéniture.

Je crois que vous commencez à me connaître, et que vous savez discerner mes grands moments de second degré. Vous aurez compris qu’il n’y en avait pas dans ce blog. (Alors que là, maintenant oui! Haha, vous me suivez? non? Bon…).

Pour ceux qui comme ce fameux Joachim penseraient que je suis traumatisée de la vie, je vous rassure, ça va être un chouette week end, qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige, qu’on sorte ou qu’on reste devant baby TV, juste parce qu’il est là, avec moi. (Et là? 1er ou 2nd degré?Vous me suivez? non? Bon..)

Excellent week end à vous, à toi, qui a toujours une bonne idée sous le coude,  à toi qui a pas peur de faire la queue sous la pluie, et même à toi, qui lance des invitations en l’air à une fille désespérée et traumatisée. Et puis aller, à toi,  Joachim, journaliste clairvoyant et avant-gardiste! (et là?…)

24 Comments

  1. Les gens ont toujours des TAS d’idées alors même que parfois, on ne leur demande rien! Moi je te dirai juste: fais ce que tu as envie de faire, dehors ou dedans, en mode vadrouilleuse ou mollasse sur le canapé! 😉
    Et puis sinon, bah passe à la maison! 😀 (dimanche, 16h pour le goûter. Jour et heure donnée)
    Des bisous 🙂

  2. Ouai, bon, les conseils du genre ya-toujours-un-truc-a-faire-c’est pas compliqu-suffit-de-chercher-un-peu je l’ai assez entendu! Mais c’est toujours bienveillant j’en suis certaine!
    Le Journaleux Joaquim devrait faire attention a sa plume, parce que lui, par contre c’est au combien de degré qu’il faut lire l’article? Le traumatise c’est lui non? ^^
    En attendant pour m’occuper pendant les vacance dans la famille dans un département sinistré dont la simple evocation du nom amène des frissons et une regard de pitié, j’accompagne mes grands-parents a un repas des chasseurs (mon Dieu ce qu’on ne ferait pas par amour…)! Ca c’est un conseil de sortie de weekend qui vaut des points non?
    Tu nous diras ce que tu as fait au final? Amusez vous bien tous!

  3. Tout suivi 1er et 2nd degrés !!!
    De la part d’une môman qui est à quelques choses prêt dans le même état d’esprit cette veille de week-end, et avec en plus un petit être de 34 ans mon cadet qui à la varicelle …. Je pourrais bien être la prochaine traumatisée de la vie -)

  4. Non mais de quoi jme mêle? Je pense que t’es weekends sont beaucoup plus magiques que ceux d’un pseudo-informateur (du au fait qu’il présente ton 2eme album) qui j’imagine, passe sont temps a fouiner les infos sur les blog des gens pour tenter de faire un article intéressant. Les phrases sont hors contexte et sa te fais vraiment passer pour la maman deprimée qui laisse des post vite fait entre deux couches sales. ( remarque c’est peut être ce que tu fais ) En tout cas toi tu sais écrire alors nous laisse pas. C’est cool de te lire. Biz BON WEEKEND

  5. Je suis certaine que le week end sera bien finalement !!!
    Moi, j’ai 32 ans d’écart avec ma fille et j’avoue que comme toi je me morfond sans la présence d’un adulte…
    Mais quand on est à ce point persuadé de s’emm… finalement on finit par trouver LE truc pour faire d’une journée toute tristoune un moment d’anthologie… On prend le meilleur d’un petit moment qui n’a l’air de rien. 😉
    Peut être un éclat de rire de ton bout’chou… Peut être une super épisode de trotro… 😀 Peut être………………..
    Bon courage !!! Et bon week end !!!

  6. Ah oui !!! J’oubliais !!!
    Laisses les cons parler !!! Cet abruti n’a sans doute pas d’enfant à s’occuper……
    Tournes toi vers ceux qui t’apprécie et te comprenne ! 😉

  7. Avant d’être maman, un we en mode célib, j’adorais ça… Être un peu tranquille avec moi même… Voire les potes… Mais aujourd’hui, un we en mode « mère celib » c’est pas l’éclate du tout!!!!
    Aucun conseil à donner pour ma part… Si ce n’est de profiter des siestes de ton petit!
    Bon week-end à vous 2 et au plaisir de te relire bientot! Perso, peu importe le degré, j’adore!

  8. Laurent de Lille Reply

    Salut Rose,
    Nous nous sommes parlé après le show case de Bercy village…
    Moi je dis que les journalistes sont toujours en quête d’informations un peu « saignante »…et surtout la press people. J’imagine qu’un de ces types qui ramène un article à son patron parlant d’une VIP qui se lève à 7h00, qui conduit ses enfants à l’école etc…ne le fera pas « triquer »…et lui sera viré! (tant mieux tu me diras, rires)
    Et oui la vérité est ailleurs, ils cherchent à vous « étiqueter » comme ça ils peuvent vendre de la feuille de choux, la normalité n’est malheureusement pas vendeuse, quoique regarde Hollande, il a surfé sur l’overdose d’avant…(ce n’est qu’un rôle je pense, en réalité il est loin d’être « normal » sinon il ne serait pas ce qu’il est. La communication est millimétrée.)

    …Alors je pense que les gens portent tous en eux un fardeau qui peut les faire grandir ou pas, c’est ça la vie, et pas un roman insipide comme on aimerait nous faire croire.
    Regarde ma région, le Nord, un région traumatisée par son passé industriel vient d’être classée par l’UNESCO. C’est un beau bras d’honneur à tous ceux qui la critique. (clin d’oeil aux supporters du PSG 🙂
    D’ailleurs nous t’invitons avec enfant et compagnon le weekend du 14 juillet à partir de midi chez nous pour te la faire découvrir. C’est dit! (et écrit)
    …Les c… resteront des c…
    Bons weekend parisien

  9. Ce qu’il te manque sutout ce sont les 34 degrés au soleil du midi qui te suffiraient à passer dans un état second (degrés biensûr !) que je pourrais t’offrir …si tu passais à la maison ce week-end !
    Sinon super réaliste ce petit blog, tous mes encouragements.

  10. Le deuxième album ???
    C’est surement le journaliste (en carton) le moins rencardé de la planète musique ce petit Joachim !!

  11. C’est génial de te lire et c’est pour cela qu’ont t’adorent Keren, ça arrose du soleil ici en finistère, viens voir Dylan aux charrues avec ton soleil (Solal, non trop p’tit).Tu viendra un jour
    STP à Carhaix. SOUBIS à nous tous !

  12. Merci Rose pour ces nouvelles.
    Profite bien de ce WE avant d’affronter tes fans de la rentrée qui se préparent pour ton retour et les concerts à venir
    pour ce 3 éme album qui s’annonce prometteur. Et oui Mr Joachim que 3 . . . pour l’instant.
    Un grand merci de nous avoir fait partager tes premiers pas (de reprise – 1er ou 2 eme degrés ?)
    de Bercy Village pour ceux qui comme moi auraient bien voulu y aller ( le cœur m’a dit va-s-y fonce) mais cette
    sacrée raison est venue tempérer tout ça (presque 7h de route AR)
    Pourquoi vouloir à tout prix marquer d’une pierre blanche ce WE.
    Profite tout simplement de ton fils. Une ballade dans un parc dans le coin avec la poussette, admirer les rosiers (c’est la pleine floraison),
    passer par un salon de thé pour culpabiliser auprès d’un gâteau (prétexte : finir le gâteau de Solal) et la journée est passée.
    A bientôt
    Fred

  13. 🙂 Ecoutes de la zik, tu veux que je te conseille des CD ? 🙂 passe un bon weekend avec ton fils .

  14. J’adore-les-gens-qui-font-comme-moi-des-phrases-à-rallonge-avec-des-tirets (sourire).
    Et sinon, moi, ce week-end je n’ai pas de mini-moi à mes côtés (mais j’aimerais) et, là, j’écoute Des souvenirs sous ma frange, in extenso, et c’est beau.

  15. Moi aussi j’ai une idée de weekend pour toi : viens nous voir à Londres pour un ptit concert ! ce serait super.
    Merci pour tout : te lire, t’ecouter… j’ai toujours l’impression de m’entendre penser, en mieux.
    xx

  16. Je t’ai aimé avant que tu sois mère …nous le sommes devenues quasi en même temps…et ce genre d’article me rassurent.
    Je rêve d’insouciance et de liberté le temps d’un week end . Je n’ai jamais eu la vocation d’après midi pâte à modeler!!!…et en même temps je me dis que ma vie a tellement plus de saveurs depuis qu’elle est là . Je me souviendrai de ma jeunesse avec envie …mais j’ai envie de vivre tout ce qu’ELLE va me donner pendant ces quelques années où je ferais partie de sa vie. Pour le reste j’attendrai …ton prochain album en fond sonore pour m’accompagner.

  17. Il est rigolo Joachim… S’agirait de lui demander si c’est pas lui le traumatisé.

  18. je me sens moins seule 🙂
    Mais je sais que beaucoup de maman te comprennent..en tout cas moi OUI !

  19. Que de mots doux de la part des internautes. S’il m’arrive d’errer sur ce blog, c’est aussi parce que j’apprécie le travail de Rose, dont je fredonne régulièrement les chansons, et quand bien même mes capacités intellectuelles rivalisent parfois avec celles d’un bol de lait tiède, ce dernier se met parfois en ébullition pour permettre à mon cerveau de « journaleux » de piger le second degré du blog. Et même, ô surprise, de m’en délecter.

    • rosekeren Reply

      ravi de constater que tes papiers sont largement en dessous de tes capacités. Et dommage pour les mauvaises info que tu lâches « sciemment » donc…

  20. Hello Keren, vais pas le griller mais Dylan aux charrues hier soir c’était une vraie cata !!!! Une honte pour le festval et une énorme décep pour les fans. Ne mérite pas son cachet de 400 000 euros et il pète le final malgrè le soleil. Juste pour info ! vraiment lamentable ! A très vite Rose dans les bacs et en tournée. Soubis à nous tous…

  21. Super ce clicher de Solal et son grand père
    On a tous, perdu dans un album, ce genre de photo qui comme la madeleine de Proust nous rappel beaucoup de souvenirs.
    Pas mal le slam ( mieux qu’à Angers ?) mais un peu Cro-Magnon le début sur la scène.
    Merci pour ces nouvelles
    A Bientôt
    Fred

  22. Salut Rose,
    Aujourd’hui, j’étais sur YouTube et je suis tombée par hazard sur des vidéos où tu chantais quelques nouvelles musiques de ton prochain album à la Fnac. Je les ai toutes écoutées (enfin les 4 vidéos qu’il y a !) plusieurs fois chacune, et je suis tombée sous le charme, tu as une voix vraiment formidable. Tu fais ressortir les émotions de tes paroles, de plus, la musique est très entraînante. Je t’adore 😉
    A Bientôt,
    L’une de tes fans, Mathilde de Valence

Write A Comment