Pink Lady, c’est un cocktail. Parce que ma vie est un cocktail. Parce que dans ma tronche, c’est un cocktail. Un cocktail, peut être Rose, peut être pas. Peut être tentant. Peut être euphorisant. Peut être l’inverse. Un cocktail Molotov prêt à exploser, prêt à tout faire péter, prêt à me faire repartir à zéro.

Le compte à rebours est lancé, rien ne peut l’arrêter. 10, 9, 8 etc….
Jusqu’à la fin, jusqu’au bout. Jusqu’à que je sois devant vous, là, nue, enfin presque (du moins dans mes pires cauchemars), que je vous livre cette chose, née de cette bombe à retardement. Jusqu’à ce que l’ivresse devienne communicative, et que vous aussi, vous en soyez ivres.

Pour ceux qui ont suivi (vous êtes 12)(comme les apôtres)(il est où le Judas ???), tout a commencé dans un hôtel (imaginez pas une thalassothérapie, j’étais seule au monde, comme Robinson Crusoe sans son vendredi) communément mais surtout personnellement appelé studiotel (c’est déposé). Nous sommes en décembre 2013 (je sais, la classe, j’ai tout fait en un an) et comme à chaque fin de tournée, je suis livrée à moi même (c’est à dire à un chauffeur, à mon mec, à mon manager, à mon psychologue, à mon cardiologue, mon coach vocal, vasculaire et nutritioniste) égoïstement, mais ne pensant qu’à vous (mais toujours qu’à moi). J’y ai écrit tous mes textes (5), sans même le savoir (un peu quand même), avec pour seul et unique compagnon ce barman (champion du monde et de l’univers de cocktails juste après Tom Cruise), fort décidé à me faire déguster toutes ses créations (j’étais pas mal consentante). Pink Lady est né(e) (le cocktail, l’album et la schizophrène que je suis).

Seule, je m’attèle ardemment à la tache de vous livrer tous les selfies possibles et inimaginables (toujours pour ceux qui ont suivi, vous avez pu me voir, en fonction de mon horoscope: en tenue de mer, de course à pied, d’alpiniste, consommatrice compulsive de room service, en passionnée équestre mais surtout en fervent pilier de bar…) (et du coup, un peu plus rarement en créatrice artistique de chansons à textes) devenant ainsi ce Je de société, celui qui vous a permis de lire en moi comme dans un post facebook ou dans un tweet ouvert.

J’ai imaginé et écouté des histoires, clôturant ainsi l’année avec un maman est en bad (et papa étant tout en haut de la liste des salauds).
Alors, ne comptant plus une seconde sur mes capacités (put*ain de barman), Je compte sur ce qui m’est cher et réalise que Pour être deux rien ne sera jamais vraiment simple (des heures sur doctissimo).

Dans un élan d’optimisme (si si, j’en ai les jours impairs, en mode circulation alternée) je comprends que mon bonheur ne peut être Partie remise.
Non, je ne serai plus Atone (vous avez qu’à googler) et surtout plus en quête de l’Histoire idéale (aussi réelle que la soucoupe volante que tu as vue dans ton jardin en 82).

Je finis par faire cette liste, Comme avant, mais au passé (ben oui, c’est pas pareil si c’est au passé!), de tout ce qui m’a menée ici, juste là, bientôt devant vous (allez soyez sympas, essayez de venir!)(bon ok, en MP des invits).

Je sais que je devrais faire avec ou sans, ensemble ou Séparément, Selon les jours, selon mes humeurs et selon les autres. J’ai appris à me connaitre, du moins je le crois. Soudain je me sens libre et j’envoie ce message, sûrement à tort: « Je ne viendrai pas demain ».

L’avenir nous le dira.

16 Comments

  1. Ces tîtres font rêver! Comment peut-on tenir jusqu’au 15 juin ??!?

  2. solé delphine Reply

    A fleur de peau pour notre plus grand plaisir merci de nous faire partager ces états d’âme. … vivement juin.on a hate d’être au 16juin

  3. C’est à chaque fois un reel plaisir de te lire… ta presentation est extra ! Il faut dire que Pink Lady a l’art et la maniere de manier les mots simplement et toujours avec une (grosse) pointe dhumour. Bref j’adore, nous avons vraisemblablement la même façon de voir la vie (en pink) et surtout cette même sensibilite a fleur de peau… 😉 longue et belle vie à toi tout en musique jolie rose. . ♡

  4. C’est magnifique ce que vous écrivez! Je vais tout faire pour venir!!

  5. Ahaa …. ohooo …. Quelle belle rose que tu fais là, que dis-tu là …. Et comme la rose (la fleur) tu ouvres tes pétales (tes bras) afin de nous dévoiler ton parfum si subtil, si secret … celui de ton Âme.

    Sinon, il n’y a pas à avoir le trac le jour J (et à l’heure H) … nous serons là, pour te soutenir (toujours) … Courage Rose.

    Peace & Love
    Kisses.

  6. J’ai adoré j’adore j’adorerais tes textes. Depuis ton premier album je suis fan. Je t’ai vu deux fois sur scène avec toujours autant d’émotion. La chanson « et puis juin  » la naissance de mon fils. Je me retrouve dans tes textes. Dès le 15 juin au soir je vais écouter ton album. Je regrette de ne pas pouvoir aller au concert (p. …. de sous) mais espère un autre concert ou je pourrais. … merci de partager tes joies tes peurs avec nous avec ce talent qui est le tien.
    Vivement le 15 juin.
    Gaëlle

  7. Texte à croquer
    Comme le 15 juin va me paraitre long à venir
    Tant d’attente est insupportable
    Un ptt clip en chantier ?
    A bientôt
    Fred B

  8. Alain ROUMEGOUX Reply

    J’aime beaucoup te lire en Filigrane …. Ah la la , la vie ; ce sont ses difficultés qui font écrire les poètes 😉 vivement l’album

  9. voila presqu’un mois que tu as écrit ce post mais je n’étais pas chez moi, pas devant Facebook
    et je découvre ca cette nuit, au boulot (bah oui, je bosse, sinon je dormirais a cette heure ci)
    Ne t’en fais, on sera là comme on l’est depuis le 1er album
    ta plume est magnifique et j’ai hâte de découvrir ton 4eme album
    bon j’espère ne pas pleurer comme pour le précédent, dans ma voiture sur la piste 2 « mais ca va »
    vivement le 15 Juin, ca tombe je suis de nuit a cette date, du coup je serai a 10h à la fnac 😉
    a très vite

  10. J’écoute Pink Lady (promo), le nouvel album. Il sonne très intimiste. La production est excellente. J’aime bien « Je compte », « Pink Lady », « Atone », « Je de société » et « Selon les jours ».
    J’espère que la pochette def sera la même que le promo. La photo est épurée et magnifique !
    Longue vie et succès pour ce nouvel opus.

    Iguane

  11. A l’écoute de Pink Lady (extraits via Quobuz), je suis scotché par le travail de production. Le mastering est vraiment respectueux de l’orchestration. Chaque instrument a sa place dans le mixage et ta voix est bien au centre, ni trop en avant ni étouffée par les instruments. Je ne me suis pas encore trop « concentré » sur les textes mais de prime à bord, ils sont fidèles à ton style. Je me réjouis de découvrir l’ensemble des titres de l’album et j’espère que la tournée passera par Genève..

  12. L album est magnifique, le son fabuleux, il tourne en boucle, bravo bravo, vivement les concerts.

Write A Comment