Hier, le public de la Forge à Harfleur, m’a aidée à puiser au fond de moi la force de faire et surtout de finir ce concert!
Je peux vous le dire maintenant, j ai failli flancher à plusieurs reprises, et la fièvre ne m’a pas lâchée du premier au dernier morceau.
Merci de m’avoir portée toute la soirée…
Qu’est ce que je ferais sans vous…

harfleur

3 Comments

  1. Et ben dit donc 39,5°C c’est pas mal. Si c’est contagieux le public va être chaud bouillant 🙂
    Soignez-vous bien pour les prochains concerts. Infusion thym et romarin ou huiles essentielles ça peut pas faire de mal.
    Bon rétablissement.
    A bientôt.
    Fred

  2. C’était pour nous un vrai moment de bonheur que ce concert à Harfleur ! Merci Rose !

  3. Touché-coulé?

    Transpercé.

    Genève, 5février, un homme, 31ans, un parcours rien de plus banal, des études de droit, le monde bancaire, un quotidien planplan boulot-metro (ah non, ça on ne l a pas ici)-dodo tout tracé, des histoires amoureuses et reves tout roses envolés comme beaucoup au détour des aléas de la vie, un soupçon de bonheur dans un dédalle d épreuves comme tout le monde, mais pas le droit d en parler, ça pourrait être pire, une envie (besoin?) irrépressible d écrire quand tout fout le camp, grand mélancolique à ses heures perdues, besoin de partir, seul, s enfermer et écrire avec cette inspiration d un désespoir parfois futile mais qu il trouve si beau, gratuit et dévastateur.

    Lui n a jamais (pas encore?) eu les co**lles de plaquer le quotidien pour tenter de vivre de sa passion. Franchira t-il le pas?

    Une rupture amoureuse de plus, le lendemain un tendon d achille qui flanche, opération, une rupture de plus se disait-il, autant goûter aux deux en même temps (le sens propre rejoignant le figuré, quelle extase), nouvelle experience. Un enfermement involontaire frustrant, répondre à personne, pas envie, ce soir il a pas le coeur, le téléphone vibre, il ne sera pas là pour personne, ruminant des envies d ailleurs et autres questionnements existentiels devant un verre de scotch, la radio allumée sur une station improbable.

    Vient la claque. Une mélodie qui accroche son cerveau embrumé à la première note, une voix qui l emporte, chaque mot qui résonne comme sa propre vérité. Un timbre de voix d une douceur qui cache la souffrance du vécu, du coeur. Sa vie.

    Un moment de grâce.

    Qui est ce?? A t il déjà entendu cette voix? Mais qui est cette femme pour avoir osé « plagier » chacun de ses ressentis? Est ce normal de se sentir mis à nu en écoutant un « simple » morceau?

    La technologie a ses avantages. Shazam direct… Rose. Ok. Soit.
    Ah ouii, celle qui a chanté il fut un temps pas si lointain 2-3 morceaux charmants? Il se rappelle alors d un inventaire poétique du quotidien, (ikea), belle chanson mais sûrement un météorite de plus dans le monde musical d aujourd hui. Il l avait d ailleurs raté au paleo festival de par un énième caprice de son patron. Des dates de concert prévues en Suisse? Déception, a priori non. Pas grave, c est décidé, il se déplacera en France une fois l usage de sa jambe retrouvée. Pas compliqué. Se faire un concert seul, jamais essayé.

    Mais qui se cache derriere ce pseudonyme?? Qui est elle? Mettre un visage sur une voix. Curiosité, Google, besoin de connaitre le parcours de cette femme, comprendre pourquoi, comment. Un blog, 2-3 interviews, un parcours qui lui parle (sauf qu elle, elle a eu la force de suivre son aspiration…), une écriture et des états d âme qui lui semblent si familiers. Décidément. Une belle femme pour rien gâcher.

    Merde, pourquoi la vie n a t elle pas fait en sorte que ce soit sa voisine de palier? Ils se seraient sûrement bien entendus, auraient pu échanger sur cette sensibilité si rare, ces moments de spleen et d ideal, se faire la gueule, se dépanner en cas de galère ménagère, bref… La vie est mal faite. Et sinon?

    Elle a un fils… Ok. Qui s appelle Solal?! Improbable. Celle qui vient de troubler ses sens et bien a choisi le prénom de son livre préféré! Dans son for intérieur, il s est toujours pris pour Solal. L exacerbation personnalisée des sens et des paradoxes. Décidément. Elle lui a tout pris en une nuit. Ses émotions, ses reflexions, ses habitudes, ses angoisses, ses certitudes…

    Un verre de trop ou le genre de coincidences qui sont là pour donner un signe? Une première note qui lancera tout le reste?

    8h du matin. Ca pique. Pourquoi ne pas faire comme elle? Lâcher cette vie et suivre ses envies, ces aspirations remplies d incertitude contre lesquelles ses préceptes recus se battent et l émasculent à l heure du choix? Manque de confiance en soi, assurément.

    Pour la première fois de sa vie, il va faire un commentaire à une inconnue (connue de surcroit), un commentaire tout court sur la toile, étant convaincu qu elle le lira et lui répondra. Au pire il se prendra une veste, laissant à la postérité virtuelle son expérience troublante d un soir. Mais pour une fois, il a confiance.

    Simplement lui dire merci. Et de ne jamais arrêter. Le talent, le vrai talent, singulier, brut, simple qui le rend si grand, est si rare. Ce serait un pur scandale.

    Thérapie d une nuit blanche qui permettra à cet inconnu de pouvoir à nouveau retrouver le sommeil ce soir (se dit-il en admirant les premières lueurs du jour). Eviter quelques mois de torture cérébrale. Se sentir apaisé. L assurance que cet homme particulier, qui se croit souvent incompris ou trop sensible pour ce monde, n est plus le seul ovni sur cette planète. Nous sommes au moins deux désormais.

Write A Comment