Tout a commencé par une envie de scène : un spectacle, pour raconter autrement ce qu’avaient été ces vingt dernières années. Recoller mes anciennes chansons comme on recolle des morceaux de soi.
Pour le nourrir, j’ai écrit des textes, des chansons, tordu des anciennes (désolée, mais il le fallait #LaNouvelleListe)… et ça a donné un album.

Il a ensuite fallu apprendre ce texte, comprendre ce que j’étais en train de faire. Et ce que je foutais là, accessoirement… J’ai douté. J’ai lutté. « Ce qui se conçoit clairement s’énonce aisément », disait Boileau — et là, ça ne s’énonçait pas ! Un truc clochait, et ce n’était pas moi (…pour une fois).

Je voyais que les choses changeaient sans cesse. J’écrivais et, aussitôt, la vie m’emmenait ailleurs.

Alors j’ai tout réécrit. Pour m’en imprégner. Encore et encore. À l’endroit, à l’envers. Écrire, un peu comme sur un tapis de yoga : recommencer chaque jour, jamais pareil, toujours vital.
Et c’est devenu un livre .

Rose Movie, ce triptyque, ce sont des millions de hasards incommensurables qui se sont chevauchés pour être là devant vous, vingt ans plus tard. C’est un accident nécessaire, comme tout le reste !
Un spectacle, un disque, un livre.
Trois formes pour raconter une seule chose :
Comment ça commence. Comment on se paume. Comment on se cherche. Comment on respire à nouveau. Et comment on revient.

Mais surtout, comment on se retrouve en octobre pour partager tout ça !

Et puis, petite première : je produis moi-même cet album. (Pas sûr que je le referai ) Mais sans Audrey Vauvillier @_ava , ça aurait juste été un beau chaosEt pour la première fois, je prends part pleinement à la direction artistique de l’album et du livre — même si, soyons clairs, c’est mon immortelle Noellie Renucci @noellierenucci qui a dessiné ces merveilles❣️‍♂️

ROSE MOVIE
➖ L’album : 10.10
➖ Le livre : 16.10
➖ Le spectacle : 13.10 à Paris & en tournée

Write A Comment