Bon, j’ai honte, j’avoue, j’ai pas tenu le coup. j’ai recraqué pour 5 jours à Marrakech…. Mais quand je regarde mon teint halé (cramé?), je me dis que c’est toujours ça de gagné (ça, et les kilos-Tajines-midi-et-soir).
En ce lundi 23 août, veille de mon anniversaire de mariage au passage, (l’anniversaire de divorce c’est le 24 novembre…), je soussignée, Keren M. Rose ex-Mme B, Future Mme C (j’déconne, hein, j’vais quand même pas tomber 2 fois dans le panneau), certifie ne vivre plus que pour l’élaboration de son 3ème album, qui s’intitulera, si tout se passe bien, « tout arrive à point à qui sait s’détendre », ou peut-être encore « y a pas l’feu aux bacs ».
Sinon, Marrakech, c’est carrément pas mal…à condition de rester au bord de la piscine de son luxueux riad. Sinon, c’est les 45 degrés dans le souc, avec des marocains affamés (ben oui, c’était le ramadan), qui vous interpellent à coup de « entrez, entrez, pour le plisire di ziou madame », « ein peu douile d’argan?Ci bon pour li corps, bon pour li chovo », « oulala, il est tute ruge la madame » (ça va, j’ai juste oublié la protection solaire pendant 13 minutes…). Bon, ben finalement, pour le plaisir des yeux, j’ai ramené une dizaine de cendriers marocains, des litres d’huile d’argan, et me suis faite tatouer le pied a l’henné, à force de « aller madame, di ptites fleurs ci jouli »….c’est vrai que c’est joli cette connerie en plus…à condition de pas se gratter le pied dans le quart d’heure qui suit, et là, c’est plus li ptites fleurs, mais li grosse tache.
J’ai aussi tenté le spa de l’hôtel, la formule « hamam, gommage, massage », qui s’est avérée être une formule « asphyxie, décapage, huilage ». J’exagère un peu, parce que le massage il était drôlement bien! Et puis je suis restée bien luisante jusqu’à la fin du séjour comme ça….
Par contre, mon plus grand remord fût d’opter pour la manucure/pédicure. Je suis pas sûre que ce soit leur spécialité… J’ai eu le malheur de lui dire que je jouais de la guitare, et que c’est pour ça que je n’avais pas d’autre choix que d’avoir les ongles courts. Elle a du comprendre « j’ai une maladie grave des ongles, rabotez-les jusqu’à l’os ».
Pour les pieds, par contre, rien à dire. Elle a compensé en faisant rien. Bon je lui en veux pas, au loin, le haut parleur retentissait, annonçant l’heure du repas. Tu parles qu’elle en avait rien a faire de mes ongles!
Mais maintenant, je suis là, et Paris me rappelle avec ses 21 degrés qu’on est pas là pour se la couler douce.
Je vais faire tourner une machine, grignoter un bout et empoigner ma guitare….et peut-être aller faire un tour sur « lastminute.com », juste comme ça, pour voir….

33 Comments

  1. Au moins avec le décalage horaire, pas de risque de jetlag! Hihi! et puis les huiles et le tatouage à l’hénné te rappeleront encore un peu les vacances pendant que tu écriras ce 3ème album, enfermée dans une pièce sans fenêtre et sans soleil! C’est ce qu’il va falloir faire si on veut entendre ton nouvel opus avant 2017!!!!! ^^
    Mais je te pardonne cet extra de voyage, même si aujourd’hui c’était ma rentrée…

    Bon retour dans la Capitale, oublie donc ce 24 août et cette histoire de mariage, et continue à te faire plaisir! Moi la machine c’est fait, et le grignotage ça va pas tarder… Mais à défaut de « lastminute.com », je vais régulièrement sur « blog.elle.fr/presumeecoupable »… chacun son truc! 😉
    Bonne reprise! (tiens, pourquoi pas d’ailleurs une reprise de Janis dans ce troisième album?) BIZ!

    PS : Pour info, tout vient à point à qui sait se détendre, pour moi ça va à Aldebert qui en a fait une chanson « la méthode couette »!

  2. pitchounette Reply

    Les gens devaient te prendre pour une belle Marocaine avec ton bronzage spécial Rose keren

    3ème album en vu … A moins que tu trouve un very good last minute. Le prochain post sera alors « rentrée ( third ) »

    PS : Aujourd’hui je me suis procuré l’album des 1973… Pas de regret il est TIP TOP.

    Bisous Melle

  3. Bonne fête Rose !
    ton post m’a bien fait rire. Vive le Maroc et tu as eu raison d’en profiter au maximum !
    Allez courage pour cette reprise.
    Je t’écris ceci bien facilement alors que bientôt c’est la mienne et que ça me donne un cafard pas possible !les rentrées de prof moi aussi me stressent !
    Je t’embrasse Rose
    Evelyne

  4. et bien il y en a qui ont de la chance 🙁 pas de vacances cette année et avec le peu de soleil qu’il y a sur paris bas je suis pas du tout du tout bronzée …. je t’envie vraiment … bon courage pour te mettre au travail bonne soirée 🙂

  5. Pourquoi ne pas tout simplement venir faire un petit tour à Blaye, patrimoine mondial de l’Unesco (cool non?!), où l’air sens bon les vendanges quand c’est l’heure, mais où cela est compensé par des vignobles incroyable ! (et où d’ailleurs, Laura serait très heureuse de partager un moment avec toi Rose !)

    🙂

  6. je me marre toute seule quand je lis ce que tu écris…
    c’est grave docteur?

  7. Bonsoir à tous, et très bonne fete Keren ça fait super plaisir de lire ce post, de savoir que le cafard est passé et que la motiv’ est de retour.Bronzage,limage,tatou et divorce(ça!ça ne reste que de l’administratif et mauvais souvenirs sous ta belle frange et pour nous un superbe album… bon je ferme la parathèse).Comme je suis toujours pil poile à la bourre(on peut pas etre au four et au moulin) j’ai zappé sur la 3 ce soir, belle soirée remplie de souvenirs(encore) mais quand on écoute les tubes des annèes 90 on voit très vite que tout était que du show biz,que rien n’était sincère sous le règne de goldman et guy lux(et autres gros cons)m’enfin je me comprends alors que toi(et surtout toi) et les autres filles nous font rever avec quelques morceaux trop touchants.On t’aime Keren SOUBI

  8. +1 pour le « je me marre toute seule quand je lis ce que tu écris »
    Notamment rapport au passage sur le rabotage osseux ! huhu

  9. 24 Novembre, de la même année ? Ou celle d’après, déjà ? J’ai un trou de mémoire..!
    J’aime bien ce nouveau post. Enfin, comme tous d’ailleurs ! Bon grignotage (même si depuis le temps, tu dois avoir fini !) Et puis, bon tour sur lastminute.com… 😉

  10. Alors d’abord di j’ai tout bien suivi, en ce 24 aout, bon anniversaire de mariage madame! 🙂

    Ensuite honnêtement, pour ton escapade au Maroc: Tu as bien fait! 😉 C’est pas humain de replonger direct comme ça dans la vie parisienne, les pressions quotidiennes (bon alors, cet album?? LOL) et tout et tout! 😉
    Et puis alors se faire huiler sous 45°, ça se refuse pas! :)))

    Allez, acclimate toi doucement…. Moi je pars en vacances en fin de semaine, je penserai à toi! 😉

    biz

  11. Quoi merde, tu fais des machines ? Tu veux dire comme tout le monde ? 🙂

    Trèves de plaisanteries, j’avais lu un truc du genre qu’en tant que bloggueur, fallait faire rêver les gens. Suis pas encore partie en vacances cet été là, alors le soleil de Marrakech ca donne bien envie 🙂 Bref, mission accomplie donc 😉

  12. C’est vrai que le coin est sympa : paumé dans le bled, ses maisons écarlates. La Méditerranée bleue est un peu fainéante pour le coup, elle s’etale de tout son long devant mes yeux. J’ai même croisé un autochtone ce matin, il avait la peau mâte et des vieilles sandales en cuir. Il souriait. Comme moi : d’être ici, et d’avoir vu le soleil embraser le ciel avant de partir pour une apnée sous l’horizon. Ok, c’est étouffant cette chaleur. Mais pas autant que toutes ces épices dans l’air qui se mélangent a l’odeur de biafine transpirée par mon voisin « hey! Tu viens prendre ton banyuls? Il est frais, et le tajine est prêt » (mince!) ben oui, en vrai, c’est une semaine au sud de Perpignan pour un mariage. Dites…vous voulez pas me laisser deux minutes de liberté pour traverser la Méditerranée par quelques odeurs et beaucoup de sensations ? Allez, pleeeeease.

  13. Merci de m’avoir redonné le sourire, même un p’tit rire grâce à ce post 😉

    Bonne rentrée^^

  14. J’ai un peu de linge de couleur à faire tourner je peux te l’apporter, par contre faudra le repasser après, mais je me chargerais de le ranger 😀
    Bon courage pour le re-retour à la vie parisienne, et professionnel, aller faut ce dire que c’est la reprise le plus dure, après ca ira (ou pas, d’ailleurs c’est souvent le « ou pas » qui gagne)…
    Vivement le troisième, on à mis tout notre confiance à l’intérieur de toi…

  15. Des voyages, on en revient parfois. Jamais vraiment la même. Et parfois pire encore. Plus ou moins petite, plus satisfaite, moins certaine.

    On revient minuscule mais sans ridicule apparent.

  16. Vous avez bien eu raison de vous offrir cette petite balade au pays chaud car la météo d’août sur la France cette année n’est pas exceptionnelle.
    Ca peux pas faire de mal un peu de chaleur et de détente pour vous permettre de revenir en forme pour bosser un peu sur ce fameux 3 éme album.
    Pour votre rentrée et la composition du 3 éme album (tant attendu) il ne faut pas prendre cela comme une corvée car l’inspiration ne se commande pas.
    Après évidemment la musique et arrangements on en convient c’est du boulot (ceux qui ont un peu d’oreille ont pu apprécier le 2éme album).
    Et le code ça avance ? A quand la conduite ?
    J’ai pas de chance, Je vous courre après mais sans vous rattraper lors de vos concerts.
    J’ai eu l’info trop tard pour le café de la danse le 19/04 et là le concert du 06/08 encore raté à l’ile de Ré.
    Comment vous retrouver la prochaine fois mais pas trop tard ?
    Certes les sites Ciao Bella – opendisc – autres sites permettent d’avoir des infos mais comment se tenir au courant . . . sans travailler à EDF ; )
    J’ai enfin récupéré la vidéo de votre reportage sur France 2 début août – Merci à K.
    Ce reportage est, comme vous, absolument génial.
    Quant à France 2 : que se passe-t-il ? Pourquoi le passer aussi tard ? Les producteurs n’ont pas vu le reportage ou ne vous connaissent pas en concert ? J’avoue ne pas avoir compris la raison d’une diffusion aussi tardive.

    Avant vous étiez cette artiste sur l’estrade , très haut sur l’estrade, voir quasi inaccessible.
    Je venais à vos concerts mais une fois fini, comme frustré, vous disparaissiez.
    A se demander ce que vous faisiez ? Ce que vous deveniez ? Ce qui vous arrive et si possible pas déformé ou interprété par les médias.
    Depuis la mise en place de ce blog, j’ai l’impression de prendre des nouvelles d’une amie ou d’une cousine.
    Super et un grand merci pour ces infos régulières.
    Bonne reprise.
    Fred

  17. +1 aussi pour le “je me marre toute seule quand je lis ce que tu écris”

    Aussi pour le rabotage d’ongles et également les propositions de titre pour ton album, j’aime !

    C’est toujours aussi bon de te lire, c’est mon rayon de soleil, c’est mes vacances à moi !

    La bise (bien ensoleiller … rapport à la lecture de ton post …)

  18. Le soleil est toujours là chez moi, la rentrée est arrivée et nos jeunes pousses semblent sympas…

    Et toi Rose, ta rentrée? N’as-tu pas une date butoir qui te fait dire que là, ce ne sera plus les vacances? Le code peut-être…
    A moins que LastMinute n’est encore frappée!?! ^^

  19. Voila un petit bout de temps que j’ai trouvé une artiste que je peux ecouter autant dans mes coups de blues, que dans mes coups de peps’. Jolie Rose tu m’as suivie en voyage, dans le tram, dans le bus, chez les grands-parents…Et le 16 aout c’est avec ta chanson « J’ai 18ans », dans la tête que j’ai soufflé mes 18 petites flammes sur mon gateau. Maintenant tu vas venir chanter dans mon petit studio pour accompagner encore et toujours mon quotidien. Merci, merci pour ces paroles qui m’envolent, qui me font passer les 2heures de train en 3 minutes. Je me sens plutot stupide à balancer toute cette emotion à mon clavier, mais fallait un jour ou l’autre te remercier pour ton écriture qui est semblable au périple de ma petite vie. Au plaisir de t’écouter encore et toujours. »Je m’en fou j’ai 18ans et j’ai même pas peur…de t’écrire » Charline.

  20. @ Charline: joli post, très bien écrit! je crois que ce genre de compliments équivaut à du carburant pour nos artistes préférés.

    Je reviens de trois semaines au soleil, à vivre au rythme de la nature. J’ai pensé à ce blog, me disant que j’avais tant de jours de lecture à rattraper… Et il n’y a qu’un seul billet??? Je rigole, hein. Un seul billet écrit comme ça, c’est tellement bon de rire seule, avi li ptit souleil dans li ziou.

    Allez, une virée shopping d’automne, un thé et une pâtisserie, et c’est reparti, n’est-ce pas, Mademoiselle Keren ?

    Belle journée

  21. Merci Charline! Comme l’a très bien dis Estelle, c’est toujours bon de se savoir aimé et apprécié! Merci Rose, même si tes billets d’humeur et d’humour manque à nos vies, c’est déjà mieux que rien de savoir que de temps en temps, tu prends de ton temps pour nous…

    Charline comme je te comprends : le monde n’a plus la même saveur quand on l’écoute en Rose! ^^

    A bientôt, et s’il vous plait, fans et admirateurs de tous bords, de toutes confessions et des 4 coins du monde, faison-le vivre ce blog nous aussi! Un p’tit mot par-ci par-là, même sans rapport avec le billet d’origine ça fait tijours plisir! ^^

  22. Ton blog est listé dans mes favoris, à la maison, au bureau…chaque fois que je clique pour me rendre sur ton blog, j espere si fort te lire, et voire une nouvelle date de post …

    Tu nous manques trop !

    Maitenant, une date anniversaire qui nous rappelle celui qu on a aimé si fort, et dont on est à présent séparé, éloigné comme deux étrangers, c est jamais facile et agreable…je sais, je suis passée par la il y a de cela dix ans…et j y pense encore très très souvent, pourtant j ai refais ma vie. Comme quoi, on ne se remet jamais vraiment de son « premier » grand amour…
    Et quand on a la possibilité de le « récuperer » et de vivre cet amour, on refuse, inconsciemment sûrement, par peur de voir s envoler pour de bons nos rêves et espoirs qu on a au fond de notre coeur de l aimer et qu il nous aime …
    C est complique d etre une fille…

  23. Merci les filles!

    Je suis comme toi Stefani, et comme beaucoup d’autres, hommes ou femme d’ailleurs… Du mal à ce passer du premier…

    Quant au favoris..; Au bureau c’est certain quej’y vais souvent que j’ai besoin de souffler sur ce blog!

  24. Hello hello!

    Pour pallier mon manque de Rose, j’ai établi un « plan de bataille » et décidé d’aller voir quelques concerts…

    Alors voilà ce que j’ai vers chez moi (Annecy) :
    Agnés Bihl et Clarika
    Jeanne Cherhal
    Luke
    Debout sur le Zinc (comme il me tarde celui-là…le samedi 18 décembre!!!!!)
    et puis pendant les vacances de Toussaint, je me ferais peut-être un p’tit -M- aux Nuits de Champagne à Troyes!

    ça me permettra de patienter jusqu’à la sortie de ton prochain album, et quelque soit l’atentte, on patientera!

    Voilà pour la scène française, et j’attends avec impatiente janvier et mon week-end à Nancy pour aller (enfin!) écouter K’s Choise en live!

    Et vous, vous écoutez quoi ce premier trimestre?

  25. Milka

    Essaie d ecouter Luciole… c est tres sympa, bien écrit, poétique, comme Rose (pas aussi bien tout de meme of course – pardon Luciole mais en tant que big fan de Rose, tu comprendras ma position…)et Berry Mademoiselle, c est aussi très agréable et doux, j aime bien.

    Je vais aller écouter les artistes que tu as listés.

    Au fait, today, j ai reçu mes autocollants Ciaobella.fr….ils sont d enfer ! Un sur ma mini, un sur ma porte dans l entrée, un sur mon bureau (je suis dans l audit- ca va flasher grave et mettre un peu de joie et de couleurs parmis ces chiffres et normes comptables et règlementaires 😉 qui me donnent le tourni mais pas dans le bon sens !
    J vais essayer d en mettre un sur la voiture de mon chéri he he. En même temps il est aussi big fan de Rose, ca va que c est toi, Rose sinon je serais limite jalouse ! Il m a accompagné à 3 concerts, ca fait un an que l on ecoute que Rose dans sa voiture et dans la mienne, à la maison…Rose addiction ! Ca fait du bien, impression de re-devenir ado.

    En tous les cas, un immense merci à Ciaobella.fr, ils assurent grave.

    Rose where are you, on s inkiete….

  26. @ Stefani : Luciole c’est aussi très joli! Merci du tuyau, elle est maintenant dans mes favoris Deezer! ^^

Write A Comment