J’ai pas écrit depuis si longtemps, que j’ai débuté ce texte sur une liste de courses qui commençait comme ça:

– couches (chaque liste de courses commence toujours par les couches)
– Maïs géant vert (pièce maitresse de mes recettes. Point positif: Nul besoin de vaisselle ou d’ingrédients supplémentaires. Ajoutez juste un peu d’huile d’olive et de sel à même la conserve)
– Faire le plein picard (pièce maitresse de mes recettes. Point négatif, ça nécessite de la vaisselle et parfois même des ingrédients supplémentaires. Cf les jeunes pousses d’épinard, qui ne se suffisent pas toujours à elles-mêmes.)
– rosé (Pièce maitresse…. Bon, vous remarquerez que mon propre confort passe en dernier. Ca s’appelle l’abnégation maternelle. On en reparle quand vous voulez.)

Mais après « rosé », rien ne me venait. (forcément, j’en avais pas…)
Alors, j’ai appelé Jojo (cf le 1er post de ce blog en 2009), et elle m’a dit, sans convictions aucunes, « t’as qu’à raconter la soirée anniversaire de RFM aux Folies Bergère » (En vérité, l’idée venait de son mec, Jérôme Plasseraud, qu’on-ne-présente-plus-mais-que-je-présente-quand-même, guitariste/arrangeur/réalisateur/compositeur de renom et encore inconnu, qui passe en ce moment le plus clair de son temps avec une certaine Loane, pour « leur projet perso » – c’est comme ça qu’ils l’appellent entre eux, ces traitres – dénommé « Georges« , qui se produira tout le mois de juillet aux 3 baudets… Et même que je risque d’y passer ma vie, moi, aux 3 baudets en juillet…)
Mais ça ne m’a pas inspirée. Surtout que j’aurais dû vous raconter comment je m’étais ratée dans ma tenue, et comment mon talon est resté coincé dans une latte de la scène…

Bref, j’ai fini comme toujours par demander de l’aide à mon homme (cf la chanson #10 de mon album), et il m’a lancé un cynique « t’as qu’à raconter les 2 ans de Solal » (ils tiennent vraiment tous à me voir en reporter d’anniversaire…), et mon-homme-de-la-chanson-10-de-l-album d’ajouter « raconte surtout comment t’as pas géré le truc, ça peut être drôle »… Alors oui, j’ai été submergée, oui j’ai fait tomber le fraisier, oui j’ai offert à mon fils le seul cadeau qu’il a pas daigné regarder de la journée, (une p**!* de plateforme géante Oui-Oui avec un avion faussement télécommandé dans lequel tu peux mettre Zim, le chien de Oui-Oui, qui fait un boucan de malade et qui prend la moitié de la chambre), et c’est vrai aussi, je me suis écroulée de fatigue à 20h42….Mais j’allais pas vous raconter tout ça, hein, je suis quand même une chanteuse connue, et j’ai  droit à un minimum d’intimité, non ?

Donc, devant la pauvreté des propositions, et devant La parenthèse inattendue avec Marianne James, je me suis dit que je ne pouvais  décemment pas  vous polluer de « rien », et qu’il valait mieux que je vous dise un « hello, kikoo, la vie est belllllle!! ».
Ou encore un « z’avez pas vu l’été? » avec la photo d’un soleil planqué dans un imper avec des lunettes noires, style inspecteur Soleil quoi.
Mais non. Non les amis. C’était bien trop facile. Et on sait tous maintenant que je déteste la facilité. (Si! Si! on le sait….)
Non, décidément non, ce n’était pas ce que j’allais choisir de faire. (roulement de tambour, gong de « pop stars », ralenti à la « Pascal le grand frère », quand la mère anéantie essaye de retenir ses larmes, après que sa fille de 11 ans lui a balancé « mais vas-y dégage, t’existes même pas dans tes rêves pour moi », le suspens est à son comble, j’entends déjà vos coeurs battre la chamade….)

Je n’ai pas suivi les conseils avisés de mes amis. Mais alors qu’ai-je donc fait?

J’ai continué ma liste de courses, dans un premier temps….

– cornichons juifs (si si, ils s’appellent comme ça en vrai…)
– pain au levain bio. (je suis pas une adepte du bio, ni du levain, mais je me trouve hyper sexy quand je passe à la caisse de chez Naturalia avec mon pain au levain bio, mon tofu au sésame, et mes carottes bleues-violines en angle droit. )

Puis, dans un second temps, elle était là, couchée sur le sol de mon inspiration. L’idée de génie. J’allais vous parler de mon clip.
Mais, ceci fera l’objet d’un autre post. (je vous jure qu’il existe ce post, hein!)

Ça s’appelle du teasing. Et c’est ma directrice de promo web qui m’a forcée à le faire (smiley-humouristico-ironico-débilo)

Stay Tuned… (ça veut dire restez branchés, hein, pas « restez des thons »…)

11 Comments

  1. c’est toujours un bonheur de te lire !!! quel bonheur <3
    vivement le prochain post, et vivement le clip de ma chanson favorite 🙂

  2. Excellent! 🙂
    tu commences par du maïs, tu finis par du thon. ça fait une bonne salade!
    Toujours un plaisir de te lire.
    A+

  3. Effectivement cela faisait bien longtemps que ce blog n’avait pas été alimenté.
    Je reconnais pas trop les paroles de  » la Liste » .Est-ce une version niçoise avec maïs, cornichons et thon? – manque plus que les olives ;-))
    Pour ceux qui serait parti se balader sur Mars ou sur Saturne, il n’est pas trop tard de regarder l’émission Accoustic sur TV5.
    Une très belle presta. :-)))
    Si après cela les personnes ne se précipitent pas pour acheter votre dernier album ou réserver des places de concert; là on ne peut plus rien pour eux.
    Toujours un plaisir d’avoir des news.
    A bientôt.
    Fred

  4. A quand une parenthèse inattendue avec Rose comme invitée ?! Je t’y verrais bien, une émission simple sans chichis, tout toi quoi ! La prochaine saison peut-être ? 🙂
    Merci pour les nouvelles c’est toujours un plaisir de te lire !
    PS : je vois très bien ta sensation à la caisse avec ton pain au levain bio ! 😉
    Et puis juin, en attendant le teasing …
    Porte toi bien
    Mylène

  5. J’aime, j’aime, j’aime… ton dernier album (surtout « mais ça va ») parce que oui, ça va … ton post (celui là) et le post prochain (si si je suis sûre)
    Heu … c’est quoi des cornichons juifs ???
    Au fait Rose, quand Solal ne portera plus de couches, tu verras le Rosé sera en premier sur ta liste.

    A bientôt !!!!

  6. POILANT!!
    Mais je veux le récit de l’anniversaire rfm et surtout est ce que en vrai elle est sympa Nolwenn!

    Et j’ai l’impression que Solal ou vous faites une petite fixette sur Oui-Oui je propose donc moins encombrant et plus pratique la vaisselle (www.petitjour.com) qui passe au lave vaisselle en vente aux abesses et un peu plus bas (7 av de Trudaine), y’a aussi des quilles top!

    Et puis dans un 3ème post la recette de la salade niçoise pourquoi pas!

  7. nan après en 1er sur la liste y a toujours: Nutella ^^ (et c’est bien c’est pour les mômes et les vieux ^^ )

  8. Coucou !!! Quel plaisir de lire cette si belle plume Keren !!!! On a hâte de découvrir ce clip et oui pour Naturalia cela fait classe en effet et je doute que tu te sois ratée dans ta tenue ….Oui oui ….
    Bisous à vous trois !

  9. Ca c’est de la chute !
    On attend donc la suite(non non t’as pas des fans sympas qui te laissent tranquille et qui oublient ce que tu peux bien dire ou écrire) t’as des fans relous qui adore te lire et qui te disent à bientôt !

  10. Ma chère Rose,
    J’ai écouté et écouté encore et encore ton dernier album dans ma voiture et vraiment il est top ; A vrai dire, je le préfère même au deuxième ; et alors ma préférée…. : Mais ça va <3 Whaouuuu quelle p**** de chanson, quelles paroles ! Comme nous toutes tu as dû bien déguster pour écrire aussi vrai.
    Bravo tu es une super parolière et ne t'arrête pas d'écrire.
    Je te fais de gros bisous comme à toutes mes copines car tu vis les mêmes choses que ma petite bande, tu fais parmi de nous ;
    Bisous pleins 😉

  11. Bonjour Rose,

    Je suis tombé par hasard hier soir sur toi dans une rediffusion de La Parenthèse Inattendue de F. LOPEZ, une émission que j’apprécie.
    J’avoue que j’ai un peu de mal à croire ton épisode concernant ta tricherie en maîtrise de Droit! Si cela est vrai, chapeau bas! Quel cran!
    Je te souhaite bonne continuation et le plein d’épanouissement!
    (As-tu réussi à faire cuisiner chez toi Thierry MARX?)

    Bises

Write A Comment